RedBird à la recherche de nouveaux investisseurs pour l’AC Milan?
©Nikocha31OL, FC Metz, Lorient… : quel mercato pour les concurrents au maintien ?

Dans une semaine, le mercato d’hiver ouvrira ses portes. Du Havre à Clermont, comment vont se comporter les concurrents du TFC pour le maintien jusqu’à début février ? Voici un tour d’horizon…

Le Havre

Le HAC est bien installé dans le ventre-mou du championnat pour son retour en L1. L’envie est d’abord de dégraisser puis de recruter un latéral gauche.

Montpellier

Plusieurs cadres vont disputer la CAN (Kouyaté, Sylla, Sakho). Un défenseur central, un latéral droit (Kelvin Amian ?) et un attaquant sont attendus.

Nantes

L’objectif des Canaris sera de recruter comme le TFC : un ailier et un attaquant en priorité, d’autant que Mostafa Mohamed sera à la CAN cet hiver.

Metz

Les Lorrains ont déjà réalisé un des coups du mercato en faisant revenir en prêt leur buteur Georges Mikautadze, en perdition à l’Ajax. Un ailier et un numéro 10 pourraient aussi arriver, malgré des finances compressées.

Lyon

L'OL a été la plus grande déception de ce début de saison, mais a su sortir de la zone rouge grâce à trois succès consécutifs en fin d’année, dont un face au TFC. Pour se sortir de cette situation, le club rhodanien a préparé un budget de 50 millions d’euros pour se renforcer à tous les postes, prioritairement en défense centrale, au milieu de terrain, sur les ailes et en pointe. Les noms de Clément Lenglet, Baptiste Santamaria ou encore de Hugo Ekitike sont évoqués. Si la DNCG a donné son feu vert à Lyon pour recruter, il faudra aussi vendre des joueurs comme Rayan Cherki ou Jeffinho.

Lorient

Comme l’OL, les Merlus ont déçu. L’avenir de Régis Le Bris est incertain. Si un changement de coach venait à intervenir prochainement, tout pourrait changer dans ce mercato. Mais un à deux ailiers sont attendus. La plus mauvaise attaque n’a pas prévu de recruter défensivement, pour le moment.

Clermont

La lanterne rouge souhaite avant tout faire confiance à son effectif actuel pour s’en sortir. Certains joueurs devront partir et si une opportunité existe, les Auvergnats tenteront de faire un effort (piston droit et attaquant).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.